Poses longues à Paris 2

Après le jour, retour au Louvre pour une séance en soirée. Toujours autant de monde et là, il faut jongler avec les flashs, les lumières des cyclistes et autres vendeurs de babioles. Mais les points de vue intéressants sont nombreux.

Début de séance avec l’heure bleue. Le filtre ND1000 est bien utile pour diminuer la foule encore présente, avec un bel effet sur les nuages

Paris_nuit_Louvre 1

F8 – 180 s – 100 iso – 17 mm – Filtre ND1000 – Trépied

Le l’ultra grand angle permet d’englober une bonne partie de la place.

Paris_nuit_Louvre 2

F16 – 25 s – 125 iso – 11 mm – Trépied

Paris_nuit_Louvre 3

F16 – 20 s – 100 iso – 14 mm

On continue de tourner autour de la pyramide.

Paris_nuit_Louvre 4

F16 – 25 s – 100 iso – 13 mm – Trépied

Au bord des bassin, les couples de mariés asiatiques se succèdent à un rythme soutenu pour leurs séances.

Paris_nuit_Louvre 5

F16 – 25 s – 100 iso – 16 mm – Trépied

Paris_nuit_Louvre 6

F16 – 15 s – 100 iso – 70 mm – Trépied

Paris_nuit_Louvre 7

F16 – 25 s – 100 iso – 30 mm – Trépied

Un peu avant minuit, les touristes sont toujours présents, mais moins nombreux. Il est plus facile de les intégrer à une composition.

Paris_nuit_Louvre 8

F10 – 3,2 s – 100 iso – 40 mm – Trépied

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5 réflexions sur “Poses longues à Paris 2

    • Justement c’est l’avance des poses longues, elles gomment les touristes pour peu qu’ils soient mobiles et pas trop lumineux la nuot

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