Poses longues à Paris

Paris, l’été, fait le plein de touristes. Une aubaine pour notre économie, mais la poisse pour le photographe. Difficile de faire des prises de vue des principaux monuments parisiens sans mettre en boite une foultitude de personnes. La solution, le filtre ND1000 qui multiplie par mille le temps de pose. Couplé à la diminution de l’ouverture, on obtient des vitesses d’obturation de 10 à 30 secondes en plein jour. En prime, toute personne en mouvement disparait, ce qui réduit le nombre de personnes présentent sur les images.

La cour carrée du Louvre

Paris_pose_longue_cours_carrée

F16 – 30 s – 100 iso – 17 mm – Filtre ND1000

La pyramide du Louvre

Paris_pose_longue_pyramide_Louvre

F20 – 30 s – 100 iso – 30 mm – Filtre ND1000

Le palais royal et les colonnes de Buren

Paris_Pose_longue_Colonnes_Buren

F11 – 20 s – 100 iso – 17 mm – Filtre ND1000

Cour du palais royal

Paris_pose_longue_palais_royal

F13 – 25 s – 100 iso – 17 mm – Filtre ND1000

6 réflexions sur “Poses longues à Paris

    • Et encore, pas sur qu’il y ait personne tôt le matin… Il doit bien qui doivent vouloir voir les lieux sans personne 😀

  1. Bonjour Fab,
    Comme j’ai une fois de plus du mal à passer sur le net en ce moment, j’en profite pour te dire que j’ai bien apprécié ton article précédent, tu t’en doutes bien. Je l’ai lu et regardé deux fois sans prendre le temps d’y mettre un mot.
    Si ça t’intéresse, je te passerai un lien lorsque je serai chez moi qui te permettra de mettre un nom sur tous les sommets qui se dressent devant toi 🙂
    Je prends note pour le filtre nd, je n’avais jamais pensé qu’il pouvait servir à autre chose que pour les filés.
    Héhé, en sauvage que je suis, je vais les monter sur mes lunettes de soleil, comme ça, ça gommera les gens en montagne 😉 😆
    Très belle série et grand merci à toi d’aller où je ne veux pas aller, comme ça je profite sans les inconvénients 😉
    Bises. J’espère que tu es au frais.

    • Oui je suis toujours intéressé, car bien que les ayant sous les yeux presque 2 fois par an, mon cerveau ‘n’arrive pas à les mémoriser. Pour le filtre ND sur les lunettes, j’ ai bien peur qu’il n’est pas le même effet que sur les photos. Cela pourrait même devenir dangereux pour toi. Heureux de te faire découvrir d’autres lieux qui sont loin de tes centres d’intérêt 😊. Même un ours mal léché comme moi aime bien me perdre dans les rues parisiennes… C’est intéressant d’étudier les espèces dans leur environnement 😁. Il paraît qu’en août c’est encore mieux… Il n’y a presque pas de parisiens 😂
      La fraîcheur je la cherche dans les cascades, mais cette année, je n’ai jamais vu autant de monde😕. Bonne fin de semaine. Biz

Laisser un commentaire

