Au départ de Morzine

Direction le refuge de Golèse en passant par le lac des Mines d’Or, mais pas de risque d’n trouver.

Rando_Morzine_lac_Mines d'or

F9 – 1/100 – 100 iso – 17 mm – Assemblage de 3 images

Traversée des alpages.

Rando_Morzine_alpage

F9 – 1/250 – 100 iso – 40 mm

Le Pas de Latte est un passage assez vertigineux. Les plissements des roches sont impressionnants et nous fait sentir bien petits face aux forces de la nature.

Rando_Morzine_Pas_Latte

F9 – 1/160 – 100 iso – 30 mm

Sur les hauteurs du refuge de Golèse, on aperçoit la pointe du Tuet, les dents d’Oddaz et la montagne du Criou derrière.

Rando_Morzine_dents_oddaz

F9 – 1/250 – 100 iso – 17 mm

Le couchant illumine les sommets alentours, la montagne du Criou avec la point du Tuet au premier plan.

Rando_Morzine_dents_oddaz_couchant

F8 – 1/30 – 100 iso – 37 mm

La tête de Platé et celle de Colonney se découpent en ombres chinoises et dominent la vallée de Samoëns.

Rando_Morzine_têtes_Colonney&Platé

F8 – 1/20 – 100 iso – 45 mm

7 réflexions sur “Au départ de Morzine

    • Bonsoir Christophe, Merci de ton passage,. C’est effectivement un beau secteur, mais comme tout le coin, comme tu le sais. Il va falloir que je revienne, d’autant que le refuge à l’air ouvert en hiver… ça peut être sympa. A+

    • Oui vraiment en pleine nature, de plus comme on est arrivé en avance, j’ai pu en profité pour aller à l’écart du refuge tenter des photos de la faune et flore locale. La flore a été plus sympa avec moi que la faune, mais ce n’est que partie remise :D. Pour l’altitude, le refuge est aà environ 1600 m. En venant de Morzine nous avons un dénivelé d’environ 700 m. Mais les cols et sommets avoisinant sont plus élevés. A voir dans un prochain article. Bonne soirée

  1. Bonjour Fab,
    Je suis heureuse de voir que le soleil était au rendez-vous pour ta sortie. De bien belles photos 😉
    J’aime le secteur du pas de la latte et celui des dents d’oddaz 😆 mais je crois bien que j’aime tout là bas 😉
    Bonne journée et merci de partager tout ça à travers ton regard.
    Bises

    • Bonsoir Val, Je ne crois que tu aime tous là-bas… j’en suis sur 😀 vu le temps que tu y passes. Je n’ai vu le pas de Latte que d’en bas, un groupe l’a franchis, mais je ne me sentais pas assez en forme, j’ai préféré me réserver pour le lendemain et j’ai bien fait… Mon regard est naturellement différent du tien, car je ne suis qu’un passant alors que toi, tu es dans ton milieu. Je montre sans doute des choses qui te paraissent évidentes, mais un week-end c’est trop peu pour approfondir. Mais je rêve de pouvoir en profiter comme tu le fais. Cela viendra peut-être, je ne désespère pas :D. Bonne fin de semaine. Biz

Laisser un commentaire

