Olomouc

Olomouc est la 5ème ville de la République tchèque avec plus de 100 000 habitants et environ 480 000 pour l’agglomération urbaine . Elle est la capitale de la région éponyme. Elle est située dans la région historique de Moravie. Elle est surtout remarquable par son centre historique très bien préservé.

Une fois n’est pas coutume, j’ai abandonné mon APN et c’est avec des images tirées de mon smartphone que vous pourrez découvrir quelques vue de la vieille ville. La prochaine fois, je le prendrai quand même, quitte à alourdir mon bagage…
Pêle-mêle, la cathédrale St Venceslas fondée au XIe siécle, mais dont la reconstruction néo-gothique date du XIXe. La colonne de la Trinité de style baroque, érigée à la fin d’une épidémie de peste au XVIIIe siècle. L’Hôtel de Ville, son beffroi et son horloge astronomique. Et quelques petites rues.

11 réflexions sur “Olomouc

  1. Bonjour
    Tes prises de vues me donnent vraiment envie d’avoir un jour la « possibilité » de venir visiter ce pays qui m’a l’air si beau.
    ps : ce n’est pas l’appareil qui fait la photo, c’est l’oeil de celui qui a l’outil en main (téléphone, pocket a deux balles, gros boitier numerique) … qui la compose. 😀

    • C’est effectivement un pays qui mérite d’être visité en ne restant pas qu’à Prague, avec des moyens de transport très efficaces. Je suis d’accord avec toi pour l’œil, mais dans certaines situations, j’ai atteint les limites du téléphone. Pas mal de déchets sur les photos de nuit… Et comme il fait nuit très tôt… Merci pour ta visite ;l

  2. Pingback: Charentonneau

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :