Cascades du Hérisson au couchant

Retour aux cascades du Hérisson. Dans un premier temps, j’avais jeté mon dévolu sur le lac de Bonlieu, situé à quelques kilomètres des cascades.  Mais les couleurs de l’automne que je recherchais, n’étaient pas au rendez-vous. Alors, un repli vers les cascades s’imposait.

Et l’idée fut riche… car le coucher de soleil a produit une lumière sensationnelle. Si le trépied était de la partie, j’ai omis les bottes.  Tant pis, l’eau n’était pas si froide. Comme souvent, je me suis concentré sur les 3 sauts intermédiaires (saut de la Forge, château Garnier et Gour bleu), avec une préférence pour le dernier, qui ce soir-là portait mal son nom.

Publicités

21 réflexions sur “Cascades du Hérisson au couchant

    • Et oui, comme tu as pu le constater il y a 15 jours. Ce jour-là tu n’as pas eu de chance, le ciel c’est voilé juste avant le couchant, nous privant des mêmes belles lumières.

    • Pour des poses longues, c’est quasiment indispensable, bien que quelques ois dans nos reculées, la faible luminosité peut nous en affranchir. Merci de ta visite.

  1. Je vois que j’ai loupé plein de publications et j’ai droit à tout découvrir d’un coup. Splendide tes poses longues et surtout avec cette lumière du couchant.
    Il faudra quand même que j’y retourne un jour sans pluie quand même 😉
    Je continue ma petite visite chez toi

    • J’ai fait pas mal de virées aux cascades cette année, ce qui m’a permis de profiter d’ambiances différentes. Mais ce jour-là la lumière était exceptionnelle 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :